Son parcours en quelques phrases...



Fabienne grandit dans une famille de musiciens. Son grand-père, Pierre Wolff, ayant étudié le piano au conservatoire de Paris, lui transmet le goût pour la musique classique. Elle apprend le piano dès l'âge de 6 ans et débute le chant lyrique en 1999 au conservatoire de Saintes, en Charente-Maritime, dans la classe de Martine Postel. Parallèlement elle suit des études de mathématiques.

 

Elle obtient son CFEM (certificat de fin d'étude musicale). Puis elle prend des cours auprès de Christian Guérin, baryton formateur d'orthophonistes dans la rééducation de la voix. Elle poursuit son cursus au conservatoire de Châteauroux dans l'Indre dans la classe d'art lyrique d'Anne Jeanjacques. En 2005, elle obtient avec brio son DEM (diplôme d'étude musicale) dominante chant avec une mention très bien et les félicitations du jury. L'année suivante, elle remporte le premier prix de la Région Centre avec une mention très bien. En 2009, elle se présente au concours des Amis du Grand Théatre de Bordeaux et obtient le 2° prix catégorie Opéra.

Fabienne affectionne l'époque XIXème et le répertoire veriste. Puccini et Verdi sont ses compositeurs favoris. La pratique théâtrale lui a permis d’acquérir l’aisance scénique indispensable pour aborder tant les rôles d’opéra que les rôles d’opérette.

 

Son frère, Arnaud Oreb, pianiste de profession, l'accompagne lors de ses récitals. Lauréat des conservatoires de Saintes et de Poitiers, il se perfectionne au CNR (conservatoire national de région) de Rueil-Malmaison où il obtient des premiers prix en : piano, virtuosité, accompagnement, musique de chambre, et harmonie écrite. Il partage désormais ses activités entre l'enseignement du piano et l'accompagnement de solistes en concerts.

Retour à la page d'accueil